FITNESS JUMP

Le plaisir avant tout:

 

Un trampoline, de la musique et des sauts. Voici la recette du succès. Le jumping se pratique sur une musique rythmée et motivante sur lesquelles on y greffe des sautillants dynamiques. Outre le côté esthétique et/ou perte de poids que les adeptes viennent chercher, le plaisir est tout aussi important pour rester assidue et motivée lors des séances.

Cette activité est donc idéale pour s’amuser et se défouler tout en se dépensant de manière originale. Ce qui séduit au jumping c’est inévitablement cette bonne ambiance emmenée par la musique et la chorégraphie dynamique. Chacun disposera de son espace puisque vous aurez à disposition un trampoline  lors de chorégraphies endiablées.

Au-delà des frontières, le jumping s’est déjà fait un nom, notamment en République Tchèque où il fût créé en 2001 par deux professeurs de fitness. 

Le jumping est en pleine phase de développement et de reconnaissance mais n’hésitez pas à tenter l'expérience , vous ne serez pas décue.

Comme nous l’avons évoqué précédemment, c’est en éprouvant du plaisir que vous serez d’autant plus assidue dans l’activité. De fait, si vous trouvez le jumping trop redondant, il peut être intéressant de l’intégrer à un circuit training afin de profiter de tous ces bienfaits.

 


Des sauts mais pas que…

 

Le jumping ne se limite pas à sauter sur un trampoline comme quand nous étions enfant. L’activité cardiaque et musculaire sera intense grâce à une combinaison de de sprints dynamiques, d’exercices de puissance, d’équilibre et de variation de tempo. Les différents exercices solliciteront l’ensemble du corps à travers les membres inférieures certes, mais aussi le dos, les bras et les abdominaux. Selon ses concepteurs, le jumping permettrait de lutter contre la dépression, de stimuler le métabolisme et d’aider à la relaxation.

En règle générale, cette nouvelle activité est conseillée pour les personnes désirant perdre du poids, se tonifier ou tout simplement se défouler après une journée de travail. 

 


A retenir

 

Le jumping est une activité en plein développement en France. L’idée d’effectuer une chorégraphie en musique sur un trampoline est prometteuse afin de se dépenser et de brûler des calories tout en limitant les risques de blessure. De fait, le jumping peut être pratiqué à tout âge et de manière sécuritaire.